S’inscrire à l’examen de santé

Accueil téléphonique :
du lundi au vendredi
de 08h00 à 20h00

Accueil téléphonique :
du lundi au vendredi
de 08h00 à 20h00

FacebookTwitter

Qui sommes-nous ?

Né en 1969 sous l’impulsion du Doyen Jacques Parisot, le Centre de Médecine Préventive œuvre depuis 50 ans aux progrès des conditions de la santé et de la vie. Depuis 2007, le Centre de Médecine Préventive est un organisme de Sécurité sociale. Il a le statut d’Union de Caisses de Sécurité Sociale. Les caisses adhérentes à cette union de caisses sont les CPAM 10, 52, 54, 55, 57, 88 et la CARSAT NORD-EST.

Il participe à la mise en œuvre de la politique de prévention de l’Assurance Maladie et propose aux assurés sociaux la réalisation d’un examen de prévention en santé.

Pour cette activité, il est un acteur incontournable et reconnu dans le champ de la santé des personnes en situation de fragilité sociale. Il a su tisser un maillage territorial et travaille en collaboration avec plus de 200 partenaires : structures du social (centres d’hébergement, de formation, d’insertion…),  collectivités locales, CPAM…

Sa qualité de service est reconnue par les bénéficiaires : 96% des assurés ayant réalisé un examen de prévention en santé en sont très satisfaits ou satisfaits.

Une implication régionale importante

Plus largement, il a développé une offre de prévention en matière de santé et travaille avec de nombreux partenaires publics et privés (entreprises, associations…) et en étroite relation avec les professionnels de santé.

Pour les médecins traitants, il intervient en appui de leur activité en proposant à leur patient de l’éducation en santé et de l’éducation thérapeutique du patient.

L’UC-CMP, c’est :

  • 10 centres d’examens de santé,
  • Une équipe de 138 collaborateurs dont 48,55 % de personnel médical et paramédical,
  • Un laboratoire d’analyses intégré.

A son siège situé à Vandœuvre-lès-Nancy et dans ses 9 autres centres d’examen de santé, il accueille les assurés de 6 territoires, s’étendant de la Lorraine à la Champagne-Ardenne.

L’UC-CMP a obtenu 98 points à l’index sur l’égalité salariale entre les femmes et les hommes au titre de l’année 2023.

 

 

10 CES
dans le Grand Est